Toulouse : le volant de badminton tombe dans son jardin, il tire au fusil sur les joueuses

Toulouse : le volant de badminton tombe dans son jardin, il tire au fusil sur les joueuses
Des volants de badminton (illustration).

, publié le mercredi 19 octobre 2016 à 17h55

A Toulouse, deux quinquagénaires qui jouaient au badminton ont été visées par des tirs de fusil en tentant de récupérer leur volant, tombé dans un jardin.

Une partie amicale de badminton a failli virer au drame, lundi à Toulouse, rapporte La Dépêche du Midi. Vers 19 heures, deux femmes âgées de 50 et 56 ans ont eu la peur de leur vie après que leur volant a atterri sur un terrain en friche lors de leurs échanges.

En voulant récupérer l'objet, elles ont été visées et touchées par des coups de fusil tirés par le propriétaire des lieux, un retraité de 71 ans.

Blessées par des plombs de petit calibre dans le bas du dos et les jambes, les deux joueuses se sont rendues aux urgences de l'hôpital Purpan de Toulouse afin de se faire soigner.

LE TIREUR DIT AVOIR CRU AFFRONTER DES CAMBRIOLEURS

Prévenue par le personnel soignant, la police s'est rendue sur place pour arrêter l'auteur des faits et le placer en garde à vue. L'homme assure aux enquêteurs "avoir cru affronter des cambrioleurs", alors que l'arme avait disparu avant d'être retrouvée chez un membre de la famille. Une explication "jugée un peu 'courte' pour légitimer sa réaction pour le moins express, surtout à une heure où la nuit n'est pas encore tombée", explique le quotidien régional.

Le retraité a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé en décembre par le tribunal correctionnel. D'ici-là, il devra consulter un médecin pour soigner ses pulsions d'agressivité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.