Toulouse : le quartier Saint-Agne sous l'eau après une rupture de canalisation

Toulouse : le quartier Saint-Agne sous l'eau après une rupture de canalisation
Un village inondé, dans le Morbihan, en février 2014 (illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 09 janvier 2017 à 10h29

Ce n'est pas Venise mais ça y ressemble. Le quartier Saint-Agne, à Toulouse, a été noyé ce lundi matin dans une dizaine de centimètres d'eau.

Selon Veolia, l'inondation soudaine est due à une rupture de canalisation survenue en début de matinée près de l'église Sainte-Germaine. La montée des eaux a transformé un passage des bus Tisséo en piscine géante de deux mètres de profondeur, tandis que la station de métro de Saint-Agne a été complètement noyée.



Le trafic sur la ligne B du réseau de transport souterrain est suspendu totalement au moins pour 24 heures sur le tronçon passant près de la zone inondée. La station de métro, elle, a subi des dégâts. Interrogé par "Côté Toulouse", le lieutenant-colonel Hurteau des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne a indiqué que des faux-plafonds se sont écroulés et des gaines de ventilation ont été arrachées par le poids de l'eau.

L'inondation survient deux jours seulement après un premier incident similaire survenu dans la même ville, près de la gare Matabiau. Un bus s'était retrouvé coincé en raison d'une fuite de canalisation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU