Toulouse : le feu vert le plus rapide de France exaspère les automobilistes
Un feu tricolore dans le quartier des Arènes, à Toulouse, exaspère par le peu de temps qu'il reste au vert, a rapporté TF1 Info.
Juste le temps de démarrer qu'il fait déjà s'arrêter. Rue Saint-Simon, dans le quartier des Arènes, à Toulouse (Haute-Garonne), de nombreuses personnes expriment leur ras-le-bol concernant un feu tricolore, a fait savoir TF1 Info. En effet, celui-ci passe (seulement) huit secondes au vert et près d'une minute dix au rouge.
Auprès de la chaîne d'informations, un automobiliste exaspéré témoigne : "Je suis sidéré que cela passe au rouge aussi rapidement". Un sentiment partagé par le gérant d'un bureau de tabac proche, qui pointe du doigt la dangerosité du feu : "Ils le grillent, ils s'invectivent. Il y a des piétons dont on ne fait pas trop attention".
Des aménagements envisagés
Pour autant, ce feu tricolore respecte bien la norme puisque celle-ci est de six secondes minimum pour le vert et de deux minutes pour le rouge. Selon l'adjoint au maire de Toulouse en charge des mobilités, "c'est un carrefour complexe" : "Vous avez un tram, des vélos, des piétons et tout ça, il faut essayer d'organiser, synchroniser, sécuriser".
Néanmoins, la mairie réfléchit à modifier l'aménagement l'année prochaine. Auprès de France 3 Occitanie, l'adjoint poursuit : "Il y a une expérimentation de changement de sens de circulation rue de Cugnaux. Le fait de mettre un axe aussi structurant en sens unique, ça réduit le nombre d'entrées et de sorties dans ce carrefour".
publié le 5 septembre à 19h50, Guillaume Dosda, 6Medias