Toulouse : la voiture d'une princesse saoudienne dévalisée devant un grand hôtel

Toulouse : la voiture d'une princesse saoudienne dévalisée devant un grand hôtel
Une voiture de police (illustration)

, publié le mercredi 10 août 2016 à 19h02

Une princesse saoudienne en voyage à Toulouse a connu une mésaventure devant les portes du prestigieux hôtel Crowne Plazza, situé sur la célèbre place du Capitole, au coeur de la ville rose. L'entourage de la victime a déposé une plainte pour ce vol à la roulotte, qui aurait eu lieu en début de soirée le mardi 9 août. Selon les premiers éléments révélés par le site de la Dépêche du Midi, un ou plusieurs malfrats auraient "visité" une des cinq voitures louées dans le cadre de ce séjour.

UN KANGOO PLUTÔT QU'UNE BERLINE HAUT-DE-GAMME

Le véhicule concerné est loin de standards de luxe des familles princières du royaume saoudien : un utilitaire Renault Kangoo aurait ainsi été dévalisé par le ou les malfaiteurs, qui auraient mis la main sur des sommes en liquide à hauteur de 5.000 euros, des bijoux de forte valeur, des valises de marque ainsi que de vêtements de haute couture, signés par des grandes maisons.

Le parquet a ouvert une enquête. La brigade de répression des atteintes aux biens, qui dépend de la sûreté départementale de Haute-Garonne, a été saisie puis chargée des investigations, qui n'ont pas encore permis de mettre la main sur les malfaiteurs. Au lendemain des faits, le ou les voleurs n'étaient toujours pas identifiés. L'identité précise de la victime, ainsi que son lien avec la prince d'Arabie Saoudite n'a pas été dévoilée par les services de police de Toulouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.