Toulouse : la police trouve un lance-roquettes chez un adolescent

Toulouse : la police trouve un lance-roquettes chez un adolescent
Un brassard de police (illustration)

, publié le mardi 09 avril 2019 à 16h29

Le jeune homme de 15 ans, domicilié dans le quartier sensible du Mirail à Toulouse, aurait menacé les forces de l'ordre de mobiliser les jeunes de son voisinage contre l'opération.

Une perquisition effectuée lundi 8 avril au domicile d'un adolescent à Toulouse a mené à une découverte surprenante : les policiers ont trouvé dans son garage un lance-roquettes. L'individu venait d'être interpellé pour violences volontaires quand les forces de l'ordre ont mis la main sur l'arme, pendant une fouille du domicile familial.

"Sa mère et son frère sont dans la maison. Les fonctionnaires fouillent le garage et y découvrent un lance-roquettes en parfait état de marche mais dépourvu de munition", raconte une source proche de l'affaire au Parisien, qui révèle l'information mardi 9 avril.



Loin d'obtempérer, le jeune homme tient alors des propos menaçants à l'égard des policiers, leur disant qu'il va mobiliser les jeunes de son quartier contre eux. Il a ensuite été conduit au commissariat, tandis que l'arme a été mise en sécurité par les démineurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.