Toulouse frappée par un violent orage de grêle

Toulouse frappée par un violent orage de grêle
(Photo d'illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 20 juin 2019 à 07h55

Une rafale de vent à 137 km/h a été relevée sous les orages de mercredi soir à Toulouse. Un record pour la ville depuis la tempête de décembre 1999.

Des orages ont éclaté un peu partout en France mercredi soir 19 juin, mais celui de Toulouse a été particulièrement violent. L'épisode a commencé vers 23h et n'a duré qu'une dizaine de minutes mais des rafales de vent jusqu'à 137 km/h ont été relevées par Météo France, du jamais-vu depuis la tempête de 1999. Des grêlons de 1 à 2 centimètres de diamètre sont également tombés.




En seulement 18 minutes, il est tombé 35 mm sur la région toulousaine, selon l'organisme météorologique. 

De nombreux internautes ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux, montrant ainsi la violence de cet épisode. 




Dégâts et perturbations

Conséquences de ces intempéries, les pompiers de Haute-Garonne ont effectué 163 interventions en fin de soirée et dans la nuit pour des inondations de maisons, des chutes d'arbres et de poteaux électriques sur un axe Saint-Lys / Colomiers / Toulouse, rapporte La Dépêche du Midi. Aucun blessé n'est néanmoins à déplorer. 

Le trafic SNCF a été perturbé, des installations électriques ayant été touchées, et la ligne B du métro a été interrompue entre les stations Ramonville et Empalot.




Ce jeudi, le temps s'annonce toujours bien orageux, notamment des Pyrénées au Nord-Est, selon les prévisions de Météo-France.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.