Toulouse : elle prête son appartement et le retrouve transformé en repère de la drogue
© ANDBZ/ABACA
Pensant rendre service à deux personnes sans domicile fixe en leur proposant d'occuper son logement durant son absence, une jeune femme de 21 ans s'est retrouvée devant une porte close à son retour. Les serrures changées, son appartement était en réalité devenu une plaque tournante d'un trafic de drogue.
Aider son prochain. Face à une telle déconvenue, une jeune femme, habitante de Toulouse n'est pas prête à rendre service de sitôt. Comme le rapporte le quotidien La Dépêche, alors qu'elle s’apprêtait à laisser son logement vacant pour une durée de deux mois, la jeune femme de 21 ans, décide, il y a de ça quelques semaines, de proposer à deux hommes sans domicile fixe d'occuper son domicile. Pensant rendre service, celle qui habite dans le quartier Croix-Daurade, à Toulouse, s'est retrouvée face à une porte close et les serrures changées à son retour.
Repaire de trafics de drogues
La bonne samaritaine s'est donc retrouvée face aux deux individus qui refusaient de quitter son domicile. Face à cette situation, la jeune femme a été porter plainte pour dénoncer les faits. Ce mardi 8 août, les policiers sont intervenus sur place afin de déloger les squatteurs. À leur entrée dans le logement, les forces de l'ordre ont alors découvert que l'appartement s'était transformé en véritable plaque tournante d'un trafic de drogue, en l'absence de la propriétaire. Balance de précision, sachets de conditionnement, cartouches de cigarettes de contrebande ainsi que 190 g de résine de cannabis et 90 g d'herbe ont ainsi été saisis sur place.
Âgés respectivement de 26 et 27 ans, les deux squatteurs ont été interpellés par les forces de l'ordre. Le plus âgé des deux a été placé au centre de rétention administrative de Cornebarrieu. Il sera jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, ce vendredi 11 août.
publié le 11 août à 11h00, Kévin Comby, 6Médias