Toulouse : deux policiers blessés par un motard lors d'un contrôle

Toulouse : deux policiers blessés par un motard lors d'un contrôle
Un policier à Paris, le 24 mars 2020

, publié le samedi 22 août 2020 à 15h30

Le jeune conducteur a tenté de fuir un contrôle de police vendredi soir à Toulouse, alors qu'il roulait à scooter, sans casque. Il a renversé et blessé deux agents des forces de l'ordre.

Le syndicat de police Alliance a réagit dans un communiqué, dénonçant des "violences récurrentes". 

Il leur a foncé dessus. Deux policiers ont été blessés vendredi soir, dans le quartier du Mirail, à Toulouse, après avoir tenté de contrôler un homme en scooter, a dénoncé le syndicat de police Alliance. Le conducteur, âgé de 20 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, a précisé le secrétaire d'Alliance police nationale pour la Haute-Garonne, Fabien Velleret samedi 22 août. 



"Violences récurrentes dont sont victimes les policiers"

Le jeune homme, qui "faisait du rodéo sur son scooter, sans casque, s'est engagé dans une impasse" pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre, a détaillé le représentant syndical. Voyant que la voiture de police bloquait la rue, il a alors "foncé sur les collègues qui s'étaient postés sur le trottoir, les percutant" en tentant de faire demi-tour. 

Une policière a des ecchymoses sur l'avant-bras, et un autre policier souffre d'une luxation et d'un étirement des tendons au niveau du bras. Il a été transporté à l'hôpital. 

Le syndicat Alliance a dénoncé dans la foulée dans un communiqué les "violences récurrentes dont sont victimes les policiers", réclamant "une réponse pénale lourde et exemplaire". En juillet, une gendarme de 26 ans avait été mortellement fauchée dans le Lot-et-Garonne par un conducteur lors d'un contrôle. Il avait refusé de s'arrêter alors qu'il roulait, sans permis à 130 km/h. 


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.