Toulon : début d'incendie dans un sous-marin nucléaire

Toulon : début d'incendie dans un sous-marin nucléaire
Le feu a pris à l'avant du sous-marin Perle, alors qu'il était en révision à la base navale de Toulon (photo d'illustration d'un sous-marin nucléaire)

, publié le vendredi 12 juin 2020 à 16h30

Aucun blessé n'est à déplorer. Vendredi 12 juin, en fin de matinée, un incendie s'est déclaré à bord du sous-marin nucléaire Perle alors qu'il était en révision à la base navale de Toulon, dans le Var. Le bâtiment ne contenait "aucun combustible nucléaire à bord", ont tenu à rassurer les autorités. 


Une épaisse fumée blanche était visible ce vendredi autour de la base navale de Toulon. Vers 10h30, un incendie s'est déclaré à bord d'un sous-marin nucléaire, le Perle, sans faire de blessés. 

"Aucun combustible nucléaire à bord"

Le bâtiment, en arrêt technique depuis le mois de janvier pour entretien et réparations, ne contenait "aucun combustible nucléaire à bord", a assuré la préfecture maritime dans un communiqué. Il n'y avait pas non plus d'armes à bord. 


Les marins-pompiers de la ville de Toulon, appuyés par des pompiers de la région, étaient en cours d'intervention à la mi-journée. "Le sous-marin a été évacué, il n'y a pas de blessés", a précisé la préfecture maritime. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.