France

“Touche pas à mon poste” : Cyril Hanouna au cœur d’une nouvelle polémique

Sur Twitter, la SNCF a réagi, ce vendredi 23 juin, à la diffusion d’une séquence de l’émission réalisée en plein milieu de la gare Montparnasse. “Nous n’avons pas donné notre accord à TPMP”, explique le groupe dans un tweet.

Une séquence qui ne passe pas. La SNCF s’est attaquée, vendredi 23 juin, à l’émission Touche pas mon poste. La veille, le programme, présenté par Cyril Hanouna, avait improvisé un direct en pleine gare Montparnasse. Sur cette séquence, la star de télé-réalité Afida Turner, accompagné notamment par des danseuses et un imitateur, avait interprété sa reprise du morceau Étienne.

Problème, l’émission phare de la chaîne C8 n’avait pas demandé la permission à la SNCF. “Nous n’avons pas donné notre accord à TPMP qui a réalisé cette séquence en dehors des règles habituelles applicables à l’ensemble des tournages”, a réagi le groupe sur Twitter. Or, la compagnie ferroviaire est extrêmement stricte sur les tournages réalisés dans ses murs.

L’émission déjà sanctionnée par l’Arcom

Si cette séquence a beaucoup fait rire sur le plateau de TPMP, l’hilarité est moins au rendez-vous du côté de la SNCF. “Pour des raisons évidentes de sécurité et pour la quiétude de nos voyageurs et de nos agents, le respect des consignes est nécessaire”, explique également la société.

La SNCF n’a pas donné de précisions sur une possible plainte contre l’émission. Depuis plusieurs années, Touche pas à mon poste a été au cœur de plusieurs polémiques. Comme le rappelle Le Figaro, le programme a notamment été sanctionné par l’Arcom d’une amende de 300.000 euros – un record – à la suite de l’altercation survenue en direct entre le présentateur Cyril Hanouna et le député Louis Boyard.

publié le 24 juin à 10h38, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux