"Top Chef" : une ministre invitée ce soir pour une épreuve très spéciale !

"Top Chef" : une ministre invitée ce soir pour une épreuve très spéciale !©Panoramic

, publié le mercredi 07 avril 2021 à 12h30

Barbara Pompili a participé à l'épisode de l'émission "Top Chef" qui sera diffusé ce mercredi 7 avril en soirée sur M6. La ministre de la Transition écologique, qui a goûté les plats des candidats à l'occasion d'une "épreuve verte", a affirmé à 20 Minutes avoir accepté l'invitation "avec enthousiasme".



Mercredi 7 avril, les téléspectateurs ayant choisi de passer leur soirée devant M6 pourront découvrir qu'une ministre a récemment eu droit à un repas assez particulier.

Rien à voir, cependant, avec la polémique née autour des dîners clandestins. Non, il s'agit là d'un épisode de l'émission culinaire "Top Chef", et la membre du gouvernement qui y a participé est Barbara Pompili.

Un rôle de jurée pour la ministre

La ministre de la Transition écologique a même reçu les équipes de tournage et les candidats au sein de son propre ministère, lors d'une "épreuve verte". "On s'est rencontrés, on a expliqué ce que l'on voulait faire, on est allés visiter le ministère et faire du repérage puis ils ont accepté", a raconté à 20 Minutes Romuald Graveleau, le producteur de l'émission. "Il se trouve que Barbara Pompili avait une demi-heure à nous consacrer, entre deux rendez-vous, ce qui correspondait au moment de la dégustation."

La femme politique de 45 ans, qui a assuré avoir accepté cette invitation "avec enthousiasme", a tenu un rôle particulier : celui de jurée. Pour cette épreuve particulière, les candidats et candidates ont dû redoubler d'ingéniosité afin de proposer des plats faisant passer un message écologique. Charge ensuite à la ministre, accompagnée du chef étoilé Mauro Colagreco, de les goûter. "C'était une bonne manière pour moi de parler des enjeux écologiques, qui sont très importants, et pour montrer qu'ils existent partout, y compris dans la vie quotidienne", a expliqué la vice-présidente du parti En commun!.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.