Tickets restaurant : le plafond maintenu à 38 euros pour six mois supplémentaires

Tickets restaurant : le plafond maintenu à 38 euros pour six mois supplémentaires
Photo d'illustration.

publié le mardi 24 août 2021 à 17h31

La mesure, mise en place pour soutenir les secteur de la restauration, devait prendre fin au 31 août. Bercy s'engage finalement pour une prolongation jusqu'au 28 février.

Il était passé de 19 euros à 38 euros pour soutenir l'activité du secteur de la restauration en pleine crise sanitaire.

Le doublement du plafond journalier des titres restaurant est prolongé de six mois jusqu'au 28 février 2022, a annoncé le ministère de l'Economie mardi 24 août, confirmant une information de Capital. Ce coup de pouce, décidé à la fin du premier confinement en mai 2020, devait prendre fin initialement au 31 août. 




Un décret doit être publié au Journal officiel dans les prochains jours sur ces mesures, d'après le magazine économique. Toujours selon Capital, les assouplissements concernant l'utilisation de ces titres restaurant sont également maintenus. Il sera donc toujours possible de les utiliser en dehors des jours de travail, les week-ends et jours fériés. 




La date limite de validité des titres restaurant datés de l'année 2020, qui avait été prolongée en février jusqu'au 31 août 2021, reste en revanche inchangée, a précisé le ministère délégué aux PME. Les détenteurs de tickets restaurants datés de 2020 n'ont plus qu'une semaine pour les dépenser. A noter que les tickets de 2021 devraient restés valables jusqu'au 28 février 2022, avance Capital. 

En France, un salarié sur quatre a des titres restaurants, avait indiqué fin juillet Bertrand Dumazy, le PDG de la société Edenred, maison mère de la marque Ticket Restaurant. Il s'agit d'un marché, en France, à 7 milliards d'euros, estime Capital. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.