Tickets restaurant : le plafond de paiement n'est pas encore passé de 19 à 38 euros

Tickets restaurant : le plafond de paiement n'est pas encore passé de 19 à 38 euros
Des tickets restaurant.

, publié le mercredi 03 juin 2020 à 11h00

Le gouvernement avait annoncé un doublement du plafond de paiement pour de la réouverture des restaurants, mais le décret d'application de la mesure n'a pas encore été publié. 

Le gouvernement l'avait annoncé le 14 mai dernier : dès la réouverture des restaurants, le plafond d'utilisation des tickets restaurant serait doublé, passant de 19 à 38 euros par jour, pour soutenir le secteur, durement touché par la crise du coronavirus. Mais alors que cafés, bars et restaurants peuvent de nouveau accueillir des clients, le décret d'application de la mesure n'a pas encore été publié au Journal officiel relève BFMTV mercredi 3 juin.



Il était également prévu d'autoriser le paiement en ticket restaurant le week-end et les jours fériés, deux mesures qui devaient rester en vigueur jusqu'au 31 décembre 2020. Selon la chaîne d'information, la parution du décret devrait néanmoins intervenir d'ici la fin de la semaine, ou au plus tard au début de la semaine prochaine.

Ces mesures sont très attendues des restaurateurs qui espèrent ainsi accueillir les salariés qui n'ont pas pu utiliser leurs titres restaurant pendant le confinement, à cause de la fermeture des établissements et du recours massif au télétravail. Selon le Groupement national des indépendants, les salariés auraient aujourd'hui un milliard d'euros à dépenser en ticket restaurant.


En revanche, le plafond des dépenses quotidiennes réalisées avec les tickets restaurant dans les magasins alimentaires reste fixé à 19 euros. Le ministère du Travail avait annoncé fin avril que ce plafond serait relevé à 95 euros une fois par semaine. La mesure n'a jamais été mise en oeuvre faute de publication du décret annoncé. 


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.