Thomas Thévenoud soigne sa "phobie administrative" avec une nouvelle application

Thomas Thévenoud soigne sa "phobie administrative" avec une nouvelle application
Thomas Thévenoud à l'Assemblée nationale, le 9 février 2016.

, publié le dimanche 04 mars 2018 à 15h00

Si certains s'inquiétaient, rassurez-vous, Thomas Thévenoud a trouvé une solution pour soigner sa "phobie administrative". L'ancien secrétaire d'Etat suit depuis quelques jours Shine, une application qui se présente comme "un kit de survie administratif pour les indépendants".

Shine, cette nouvelle application destinée à alléger "la charge mentale" des travailleurs indépendants, ne pouvait pas trouver meilleur représentant en la personne de Thomas Thévenoud, condamné en appel le 31 janvier à un an de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité pour fraude fiscale. L'ancien ministre de François Hollande suit l'outil, lancé en début de semaine, sur Twitter et LinkedIn.



La marque "phobie administrative" déposée par Thomas Thévenoud

" Prévisions de charges, rappels d'échéances, création de factures, relances automatiques, gestion des justificatifs", voilà comment se présente ce nouvel outil. De quoi éviter bien des déboires à tous ceux qui souffre de "phobie administrative". L'ancien secrétaire d'Etat au Commerce extérieur a, par ailleurs, déposé en septembre 2014 la marque "phobie administrative" auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.