Thierry Ardisson claque la porte de C8

Thierry Ardisson claque la porte de C8©Wochit
A lire aussi

publié le samedi 18 mai 2019 à 14h17

Selon les informations du Parisien, Thierry Ardisson devrait annoncer ce samedi 18 mai qu'il quitte la chaîne C8. Un départ inattendu.

C'est un véritable coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel français. Comme le révèle Le Parisien dans son édition du 18 mai, Thierry Ardisson a décidé de rompre sa collaboration avec la chaîne C8, appartenant au groupe Canal +. "Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables", précise l'animateur dans un communiqué relayé par le quotidien.



A la tête de l'émission « Les Terriens du samedi » dont la dernière a été diffusée le 28 avril dernier, Thierry Ardisson n'a pas trouvé d'accord financier avec la direction de C8 qui cherche à faire des économies. "La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l'INA (Institut national de l'audiovisuel), des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires. La qualité a un prix", insiste l'animateur âgé de 70 ans qui s'est entretenu directement avec Vincent Bolloré, l'actionnaire principal de la chaîne. En vain.



Comme le rappelle Le Parisien, les relations entre Thierry Ardisson et C8 s'étaient fortement dégradées depuis plusieurs semaines. L'ex-présentateur de Paris Dernière et Tout le monde en parle était sur C8 depuis septembre 2017.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.