Thaïlande : un Français condamné pour avoir ramassé un sac contenant 1.200 euros

Thaïlande : un Français condamné pour avoir ramassé un sac contenant 1.200 euros

Orange avec AFP, publié le samedi 09 juin 2018 à 20h40

Un Français a été condamné à un an de prison ferme en Thaïlande pour un vol qu'il nie avoir commis.

Un Français, originaire de Lambesc (Bouches-du-Rhône), a été condamné à un an de prison ferme en Thaïlande pour un vol qu'il nie avoir commis. En vacances dans le pays pour trois semaines, cet artisan-peintre de 33 ans a eu le malheur, selon lui, de trouver une pochette dans un café contenant près de 1.200 euros, relève France Bleu.

Sans papiers d'identité à l'intérieur, il contacte alors un ami restaurateur pour lancer un appel sur internet.

Entre-temps, le propriétaire de la sacoche a porté plainte. Trois jours après, grâce aux caméras de surveillance, la police remonte jusqu'au Français et l'arrête.

Sauf que le propriétaire du sac "a compris qu'il lui devait surtout des remerciements", estime Me Julien Pinelli, un avocat français sollicité par l'entourage de Joyce Martinez, au Parisien. "Mon client n'avait pas touché à un centime ! La personne en question a même écrit une lettre pour le disculper" souligne t-il. Mais, en Thaïlande, il est impossible de retirer une plainte.

Le Lambescain a fait appel du jugement, ce qui lui permet d'éviter la prison pour le moment. En attendant, son passeport lui a été confisqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.