Tests des vaccins anti-Covid : l'Inserm cherche 25.000 volontaires

Tests des vaccins anti-Covid : l'Inserm cherche 25.000 volontaires
(illustration)
A lire aussi

, publié le jeudi 01 octobre 2020 à 07h34

L'appel est lancé auprès de toutes les personnes majeures, "y compris les plus âgées".

Pendant que la course au vaccin fait rage pour trouver une solution viable face à la pandémie de coronavirus, les autorités sanitaires françaises ont lancent un appel à candidatures dans la population, visant à trouver 25.000 volontaires pour tester les futurs projets de vaccins contre le Covid-19. Selon franceinfo, qui révèle l'information jeudi 1er octobre, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale souhaite pouvoir tester prochainement un ou plusieurs des 300 projets développés à travers le monde.


Cet appel concerne "toutes les personnes de plus de 18 ans, y compris les personnes les plus âgées", précise à franceinfo la professeure Odile Launay, en charge de la coordination la plateforme de volontaires français. 


"On a identifié un certain nombre de problème de santé qui favorisent la survenue de complications et le risque de décès, explique-t-elle. Toutes ces personnes-là sont encouragées à s'inscrire, (qu'elles aient) des problèmes cardiaques, des problèmes pulmonaires, le diabète. C'est vraiment une démarche dans le cadre d'un projet pour la population, pour la collectivité et là en l'occurrence pour le Covid, pour les gens les plus fragiles", précise t-elle.

L'inscription des volontaires se fait en ligne, sur la plateforme covireivac.fr. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.