Terrorisme : un attentat déjoué

Terrorisme : un attentat déjoué©LUC NOBOUT / MAXPPP

franceinfo, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 22h57

L'homme arrêté pour terrorisme habitait un immeuble de Bagnols-sur-Cèze, près d'Orange. A son domicile, les enquêteurs auraient retrouvé de la poudre explosive et un système artisanal de mise à feu. Le suspect semblait être prêt à passer à l'acte quand les hommes du Raid l'ont interpellé mardi dernier.

Propos islamistes sur Internet

L'homme fut un temps élève à Tulle, en Corrèze, pour devenir gendarme adjoint volontaire. Ce Français, célibataire, converti et décrit comme timide et réservé, est âgé de 23 ans. Sans emploi, sans antécédent judiciaire, il avait prêté allégeance à Daech dans une vidéo où il évoque Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daech. L'enquête a commencé sur Internet où, sur les réseaux sociaux, le suspect tient des propos islamistes et…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Terrorisme : un attentat déjoué
  • Affaire n'intéresse personne, car non relayée par les médias nationaux ou la presse télévisée. Cela s'appelle cacher la vérité aux français avec cette presse est complice.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]