Terrorisme : quand Jean-Pierre Foucault fait polémique

Terrorisme : quand Jean-Pierre Foucault fait polémique©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 24 août 2017 à 13h50

Derrière la mèche impeccable de Jean-Pierre Foucault se cache en fait un roi du clash sur les réseaux sociaux. L'animateur n'a pas supporté de voir des fouilles très poussées de femmes à l'aéroport d'Orly.

Des scènes qui l'ont excédé, à tel point qu'il a déversé sa colère sur son compte Twitter. "A Orly la sécurité, parfois fouille totalement au vu de tous les sacs de femmes sans respect de l'intimité... C'est une perquisition ! Possible ?", a-t-il posté sur le réseau social le 18 août dernier. Un message polémique qui a énervé ses followers au lendemain de l'attaque de Barcelone, mais aussi le groupe des Aéroports de Paris qui a décidé de répliquer.



"Bonjour Jean-Pierre, tous les passagers sont logés à la même enseigne (homme ou femme) pour des raisons évidentes de sûreté, d'autant plus vu le contexte", a répondu ADP sur son compte Twitter. Une réponse qui en plein climat de menace terroriste pousse le présentateur de 69 ans à mettre un peu d'eau dans son vin. "Bien sûr ! Mais je parle de fouille approfondie dans les portefeuilles, passeports... dans les carnets d'adresses, etc", précise Jean-Pierre Foucault sur Twitter. "Effectivement, certaines fouilles peuvent viser la détection d'explosifs et nécessiter des manipulations supplémentaires. Merci de votre compréhension", s'explique le groupe d'aéroports tentant de faire comprendre à la star de télé la nécessité de ces contrôles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
301 commentaires - Terrorisme : quand Jean-Pierre Foucault fait polémique
  • Tout pour refaire parler de lui il a vraiment la grosse tête ce gus !

  • A la retraite, bonne retraite !!!!!!

  • avatar
    au_fait  (privé) -

    et alors plusieurs fois mon PC a été test' recherche de trace explosifs..

  • Il faut quand même reconnaître que tous ces contrôles se multiplient partout et pourrissent totalement la vie quotidienne. Dans les centres commerciaux il y a un vigile à toutes les portes d'entrée qui naturellement vous fait ouvrir votre sac et votre blouson si vous en portez un : assurément un rempart de premier ordre quand se présentera un vrai terroriste armé d'une Kalachnikov ! Juste une remarque, pas de souci en revanche pour les tchadors... Et quand ils essaieront de faire sauter un TGV, on fera quoi ? On demandera aux passagers de se présenter 2 heures avant le départ, de déballer les valises qu'ils ont eu le plus grand mal à fermer, et pourquoi pas d'entrer dans une cabine de déshabillage aussi ? Et si on veut pousser le délire un peu plus loin, à quand la fouille pour entrer dans les stations de métro ? Après tout, il y a eu des attentats dans beaucoup de grandes villes dont Paris hélas. Camions "fous", voitures "folles", attaques au couteau, etc. ces cafards s'adaptent. Et encore, pour notre plus grande chance, ne sont-ils pas très futés...

    ils ne s'attaquent jamais à un politique connu !

  • Qu'il s'occupe du tirage du loto ce sera très bien !!

    c'est vrai que en France on est champion , on à eu Hollande et 250 morts sous son mandat !