Terrorisme : pourquoi Jawad Bendaoud a été relaxé

Terrorisme : pourquoi Jawad Bendaoud a été relaxé©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le jeudi 15 février 2018 à 10h05

VIDÉO. Comme le parquet, les juges ont estimé que le prévenu n'avait pas connaissance de l'identité des personnes qu'il hébergeait dans son squat de Saint-Denis.

Le délibéré a été accueilli par Jawad Bendaoud avec un poing levé haut vers le ciel. Poing qu'il a ensuite embrassé à plusieurs reprises, avant de tapoter amicalement l'épaule de gendarmes impassibles. Et parce que sans une bourde, Jawad Bendaoud n'est pas vraiment Jawad, l'homme - habillé de la veste rouge du PSG qu'il a portée à de nombreuses reprises pendant le procès - a ensuite dressé son index en signe de victoire. Un geste connoté : il s'agit également du signe de ralliement à l'État islamique - même si, comme l'affirme à Libération le chercheur Romain Caillet, il se retrouve dans « tous les…

Lire la suite sur LEPOINT

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Terrorisme : pourquoi Jawad Bendaoud a été relaxé
  • Mais c'est insensé, pourquoi le relâcher. Il y a quand même des indices contre lui, comment peut on le laisser en liberté. J'espère qu'il sera suivi car avec ce genre d'individu, qui sait ce qu'il a dans la tête !

  • "Pourquoi Jawad Bendaoud a été relaxé" C'est une bonne question !!!

    La seule réponse qui me vient à l'esprit, c'est sans doute parce-qu’il a eu à faire, à la Justice Made in France.

    Il faut quand même savoir que ce Monsieur Bendaoud en dehors de ses années de prison (2008 - 2013) pour coups mortels, (David, mort à 16 ans d'un coup de tranchoir en plein thorax), cumul 13 condamnations depuis 2010:
    Détention d'armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants, violences conjugales, violences aggravées en réunion.

    Car soulignons qu'il a aussi été condamné à six mois d'emprisonnement en mars 2014 pour violence aggravée avec armes. Puis en avril 2014, alors en détention, il est condamné pour possession de stupéfiants, appel anonyme, faux, et recel.
    En janvier 2015, il est condamné à 10 mois d'emprisonnement pour dégradation aggravée en réunion et détention d'armes aggravée.

    En août 2015, il est condamné pour violences conjugales à une mesure alternative malgré ses 13 condamnations précédentes, dont une pour coups et blessures ayant entraîné la mort ....

    Question (s) légitime (s) :

    Comment se fait-il qu'un individu déjà condamné pour coups et blessures ayant entraîné la mort ne soit pas en détention en cumulant 13 condamnations depuis 2010 ?

    Qui va mettre un terme à l'ensemble de l'œuvre de ce lascar ?
    Il semblerait que ce ne soit pas la Justice Made in France.

    justice et gouvernement laxistes favorisent la décadence de notre pays.

  • C'est bien ce que je pense , on risque plus à faire un excès de vitesse que de loger des terroristes.

    Et pour être plus précis, loger des terroristes dans un squat, donc double délit.

  • qui sait si son avocat n'a pas "négocié" la relaxe contre des informations de première importance ?

  • pourquoi ? parce que on a une justice naive . on peut se demander qui sont ces juges

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]