Terrorisme : la mise en garde de Cazeneuve aux élus

Terrorisme : la mise en garde de Cazeneuve aux élus©Wochit

6Medias, publié le mercredi 29 juin 2016 à 22h00

"Etre attentif à chaque instant", c'est avec ces mots que Bernard Cazeneuve s'est adressé à tous les préfets du pays pour qu'ils mettent en garde les élus de la menace qui plane aujourd'hui sur eux. Depuis les appels au meurtre effectués sur Facebook Live par le terroriste responsable du double assassinat de Magnanville, les députés, maires, conseillers régionaux... sont une cible potentielle pour les combattants de Daesh.
Les élus sont donc invités à faire attention aux appels malveillants et messages postés sur les réseaux sociaux les concernant. Ils doivent aussi être attentifs lors de leur permanence aux comportements inhabituels.



Depuis l'assassinat des deux fonctionnaires de police, huit personnalités publiques, nommées et ciblées par le terroriste Larossi Abballa, ont été placées sous protection policière. Au lendemain d'un attentat à Istanbul et seulement 7 mois après les attaques du 13 novembre, le ministère souhaite avant tout rappeler aux élus que la menace terroriste est plus que jamais présente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.