Terrorisme : coup de filet in-extremis à Carcasonne

Terrorisme : coup de filet in-extremis à Carcasonne©Reuters

6Medias, publié le mardi 28 juin 2016 à 21h04

Quatre personnes suspectées de préparer un attentat ont été arrêtées ce mardi selon l'Indépendant.

L'intervention s'est déroulée mardi matin à Carcassonne dans l'Aude, selon le quotidien local. Les policiers de la sécurité intérieure (DGSI) sont intervenus dans le cadre d'une opération antiterroriste diligentée par le parquet antiterroriste de Paris.

Les membres du RAID de Bordeaux sont aussi intervenus. D'après l'Indépendant, quatre personnes - deux hommes et deux femmes - ont été arrêtées et placées en garde à vue. Le journal précise que les suspects sont interrogés pour "association de malfaiteurs" et "préparation en vue de commettre un acte terroriste". Ce type de garde à vue peut durer quatre jours, soit 96 heures.
Il y a un peu moins de deux semaines, le 13 juin dernier, un homme de 22 ans avait déjà été arrêté en gare de Carcassonne en possession d'armes blanches. Il était lui aussi soupçonné de préparer un acte terroriste. Il avait d'ailleurs confié aux enquêteurs vouloir commettre un attentat contre des touristes ou des représentants de l'autorité.
On ignore s'il un lien existe entre ces deux affaires à l'heure actuelle. Depuis les attentats de Paris, les forces de l'ordre sont extrêmement mobilisées pour déjouer tout éventuel attentat.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU