Terrorisme : coup de filet en région parisienne et dans les Alpes-Maritimes

Terrorisme : coup de filet en région parisienne et dans les Alpes-Maritimes©Panoramic

6Medias, publié le mardi 07 novembre 2017 à 10h00

Un nouvel attentat terroriste vient-il d'être évité ? Dix personnes âgées de 18 à 65 ans ont été interpellées ce mardi matin en France et en Suisse, indiquent plusieurs médias, confirmant une information du Parisien. "Un projet d'attentat pourrait avoir été déjoué, car l'intention semblait matérialisée", écrit le Parisien sur son site web.





Ces multiples interpellations se sont produites dans le Val-de-Marne, à Menton et Aix-en-Provence, rapporte BFMTV. Selon la chaîne d'information en continu, deux fratries figurent parmi les personnes interpellées. Une dixième personne aurait été interpellée en Suisse. Le Parisien précise que cette opération antiterroriste a été menée avec l'appui du RAID, par les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT), de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Ces opérations se sont déroulées dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en juillet dernier par le parquet antiterroriste de Paris pour des faits relevant d'une "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "provocation directe à la commission d'un acte de terrorisme par un moyen de communication au public en ligne", indique BFMTV. Selon la chaîne d'information en continu, un individu aurait d'abord été identifié en Suisse par les enquêteurs. Ce dernier, très actif sur les réseaux sociaux, avait des contacts avec plusieurs personnes résidant en France. Tous évoquaient des "projets d'actions violentes". Projets qui auraient conduit les enquêteurs à procéder à ces interpellations ce matin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU