Terrorisme : Castaner interpellé par un maire mécontent

Terrorisme : Castaner interpellé par un maire mécontent©Wochit

6Medias, publié le vendredi 22 février 2019 à 16h55

Il est le plus ancien assigné à résidence de France. Condamné pour terrorisme, Kamel Daoudi a récemment changé de domiciliation.

Il vit maintenant à Aurillac (Cantal) sans que le maire n'ait été mis au courant. Comme le souligne La Montagne, celui-ci s'est plaint à Christophe Castaner.

Pierre Mathonier, maire d'Aurillac, a tenu dans un courrier à exprimer son mécontentement au ministre de l'Intérieur. En effet, l'élu n'a été prévenu que par un simple coup de fil de l'arrivée imminente de Kamel Daoudi dans sa ville.

L'homme est le plus ancien assigné à résidence de France. Il a été déchu de la nationalité française pour terrorisme. "Devant le fait accompli et sans aucune information préalable, je dois gérer une anxiété compréhensible de la population aurillacoise. Cette situation, où je ne peux apporter aucun élément aux Aurillacois sur le contexte et les décisions qui ont prévalu à cette arrivée, est inacceptable et très inconfortable" a déclaré Pierre Mathonier.

Le maire ajoute que pour lui, sa ville en fait déjà beaucoup : "La ville d'Aurillac a pris et prend encore ses responsabilités pour accueillir et protéger de nombreux migrants qui tentent d'échapper à la guerre ou à la mort."

L'ancien djihadiste de 44 ans sera logé dans un hôtel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.