Territoire de Belfort : un bébé de 18 mois noyé dans un bac de récupération d'eau de pluie

Territoire de Belfort : un bébé de 18 mois noyé dans un bac de récupération d'eau de pluie
Un camion de pompiers, le 16 janvier 2015

Orange avec AFP, publié le samedi 07 avril 2018 à 15h51

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la noyade.

Un bébé de 18 mois s'est noyé vendredi dans un bac de récupération d'eau de pluie dans le jardin de sa grand-mère à Delle sur le Territoire de Belfort, a rapporté L'Est républicain sur son site.



Le petit garçon aurait échappé à la vigilance de sa grand-mère, qui gardait ce jour-là huit enfants, âgés de 18 mois à 15 ans. C'est son jeune oncle de 15 ans qui a fait la macabre découverte.

Les parents absents au moment de la noyade

Le bébé a été déclaré décédé vers 18h00 malgré les tentatives de réanimation des secours, ont indiqué les pompiers. Le bac contenait environ 30 centimètres d'eau.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la noyade, mais la thèse de l'accident est privilégiée, indique-t-on à la gendarmerie du Territoire de Belfort.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge la grand-mère de l'enfant, son oncle et sept autres enfants présents, âgés de 3 à 13 ans. Les parents du bébé n'étaient pas sur place au moment de la noyade.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.