Tenue vestimentaire à l'école : Emmanuel Macron appelle au "bon sens"

Tenue vestimentaire à l'école : Emmanuel Macron appelle au "bon sens"
Emmanuel Macron à la rencontre de jeunes à Condom (Gers), le 18 septembre 2020.

, publié le vendredi 18 septembre 2020 à 17h15

Interpellé par un adolescent sur la polémique lancée sur les réseaux sociaux concernant la possibilité pour des lycéennes de porter certains vêtements très courts, le président a refusé de développer le sujet.


"C'est une bonne chose qu'on essaie de garder quelques codes au collège, au lycée. Parce qu'après on ne sait jamais où ça s'arrête". En visite dans la commune de Condom (Gers),  à la veille des journées du Patrimoine, Emmanuel Macron a été interpellé au sujet de la polémique lancée par des adolescentes sur les réseaux sociaux. 


Motif de leur plainte : la décision prise par certains établissements d'interdire certaines jupes et shorts jugés trop courts, tout comme les "crop-top", des hauts laissant apparaître le nombril. 

"Je ne suis pas sûr que j'ai à me mêler de tout", a d'abord esquivé le président, avant d'inciter les jeunes à comprendre que les parents et les enseignants sont là pour "expliquer les règles." ""On est tous passés par là et je n'ai pas le sentiment que cela nous ait enlevé quelque liberté". 

Face à l'ampleur prise par cette polémique, Emmanuel Macron a demandé de prendre du recul. "Je trouve que, tous, on devrait garder un peu de bon sens et ne pas créer chaque semaine des polémiques."
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.