Tentative d'enlèvement d'un collégien en Haute-Saône

Tentative d'enlèvement d'un collégien en Haute-Saône
Un gendarme d'Arras, photo d'illustration.

, publié le mercredi 07 mars 2018 à 22h22

Un élève de 11 ans a été accosté sur le chemin de l'école, en Haute-Saône, mardi 6 mars.

Alors qu'il se rendait à son arraêt de bus pour aller au collège, un adolescent de 11 ans a été abordé par un homme d'une quarantaine d'années. Un individu aurait alors proposé au garçon de monter dans sa voiture en échange de friandises, selon France Bleu Besançon.



Le collégien a eu le réflexe d'aller se réfugier dans une maison située à proximité avant d'appeler ses parents. Le père de l'enfant a alors immédiatement prévenu les gendarmes et le collège, rapporte Ouest France.

"Ne pas céder à la psychose"

Le collège, où est scolarisé l'adolescent, a adressé un courrier à tous les parents pour les informer de cet "événement grave". "Dans l'après-midi les collégiens ont été sensibilisés par leurs professeurs par un rappel des bons réflexes à adopter", explique le principal de l'établissement.

La gendarmerie a également informé les élus des communes environnantes, les écoles primaires et les sociétés de transports scolaires et leur a demandé d'être vigilants. "Il ne faut pas céder à la psychose, simplement ouvrir les yeux et être vigilant", souligne Denis Gillet, le maire de la commune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.