Tempête Zeus : un arbre atterrit dans leur chambre

Tempête Zeus : un arbre atterrit dans leur chambre
A lire aussi

BFMTV, publié le mardi 07 mars 2017 à 08h35

La tempête Zeus a balayé toute la France, ces deux derniers jours, et a fait au moins deux morts. Des rafales de vent dépassant par endroits les 150 km/h ont été enregistrées. Elles ont notamment provoqué de nombreuses chutes d'arbres.



Au Cannet, dans les Alpes-Maritimes, Alain a eu une très mauvaise surprise. L'eucalyptus géant de son voisin a traversé sa toiture et atterrit dans une des chambres de sa maison : "J'ai entendu un fracas énorme et je me suis tout de suite douté que c'était l'eucalyptus qui s'écroulait", a-t-il confié à BFMTV.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Tempête Zeus : un arbre atterrit dans leur chambre
  • Il faut croire que l'eucalyptus n'a pas des racines capables de résister à la tempête. Il en va de même des résineux (sapins et autres pins), que l'on plante de préférence aux essences à racines profondes pour des raisons de rapidité de croissance. La loi est carente dans ce cas, car lorsqu'il y a des victimes, l'assurance ne peut les ramener à la vie. En clair: il faudrait interdire certaines essences près des habitations et bâtiments qui ne sont pas construits comme des bunkers.

  • Triste pour les propriétaires, mais heureusement pas de blessés, ni de décès.

  • Il voulait retrouver une Vieille Branche ,apparemment ......

  • à voir l'image on peu remarqué que le plafond de la chambre , n'est pas de grande épaisseur ,

  • heureusement pas de victime, sachant que l eucaliptus a des racines "peu" profondes,et qu il faut faire attention quand on plante des arbres ds nos jardins (les planter loin de la maison)