Tempête Myriam: 6 départements du Sud-Ouest en alerte

Tempête Myriam: 6 départements du Sud-Ouest en alerte
De fortes vagues sont attendues sur les côtes landaises et basques

, publié le mardi 03 mars 2020 à 07h40

METEO - La nouvelle perturbation qui va balayer l'Hexagone devraient causer des vents violents pouvant atteindre les 130km/h sur les cotes basques et dans les Pyrénées.

La dépression "Myriam" va toucher le Sud-Ouest de la France métropolitaine, ce mardi 3 mars. Dans cette perspective, 6 départements ont été placés en vigilance de niveau orange pour cet épisode de vents violents qui devrait durer jusqu'en début de soirée.

Sont concernés : l'Ariège (09), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), les Landes (40), les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Hautes-Pyrénées.



Selon Météo-France, la perturbation va circuler rapidement sur le Sud-Ouest du pays. "Entre le début d'après-midi et la soirée, elle provoquera des vents violents en plaine au nord des Pyrénées et en montagne. Les valeurs attendues sont de l'ordre de 120/130 km/h près des côtes basques et landaises", précise le prévisionniste dans son bulletin d'alerte émis ce mardi à 6h. Les rafales pourraient atteindre 110 km/h en plaine, 120/130 km/h en montagne au niveau des stations de ski, avec 150 km/h ou plus vers les cols et les sommets.

Sur les cotes, de fortes vagues sont attendues sur les littoraux basques et landais tandis qu'en montagne, des chutes de neige significatives sont attendues au dessus de 1500m dans les Pyrénées.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.