Tempête : l'Est en alerte, les Alpes-Maritimes en vigilance absolue

Tempête : l'Est en alerte, les Alpes-Maritimes en vigilance absolue
Un orage, dans le ciel de Nice (illustration)
A lire aussi

, publié le vendredi 02 octobre 2020 à 07h45

METEO - Après une nuit de fortes intempéries en Bretagne, une perturbation va frapper une large bande de territoires situés dans l'est de l'hexagone. Une vigilance absolue s'impose dans les Alpes-Maritimes, où un déluge est attendu.

Entre résidus de la tempête Alex qui a frappé le grand Ouest dans la nuit et nouvelle menace dans l'Est, 14 départements sont classés en vigilance de niveau orange ou rouge par Météo-France, vendredi 2 octobre. Le département des Alpes-Maritimes (06) est placé en état de "vigilance absolue" Pluie-inondation, face à un déluge annoncé en cours de journée. "Les cumuls de pluie attendus sur l'épisode sont de l'ordre de 100 à 150 mm sur de larges zones avec localement 250 à 300 mm. De forts orages avec de fortes rafales de vent pourront se produire", prévient Météo-France dans son bulletin du matin.


13 autres départements sont en vigilance renforcée, entre alertes aux orages, vent violent ou pluie-inondation.


Sont concernés : Ain (01), Ardèche (07), Côte-d'Or (21), Drôme (26), Isère (38),Rhône (69), Saône-et-Loire (71) et Vaucluse (84), Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Côtes-d'Armor (22), Finistère (29) et Var (83).
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.