Tempête Hortense : la Corse maintenue en alerte

Tempête Hortense : la Corse maintenue en alerte
Tempête en Corse, en décembre 2019.
A lire aussi

, publié le samedi 23 janvier 2021 à 08h20

Météo France maintient sa vigilance orange aux vents violents en Corse. L'alerte devrait être levée dans la journée.



La tempête Hortense, qui a traversé la moitié sud du pays vendredi, avec des vents violents et des pluies, touche toujours la Corse. Météo France a maintenu samedi 23 janvier sa vigilance orange pour orages et vents violents sur l'île de Beauté.




Samedi matin, un vent d'Ouest-Sud-Ouest très fort à violent était toujours présent sur la Corse. Les rafales mesurées ont atteint de 100 à 130 km/h de Bonifacio à Solenzara, de la Balagne au Cap Corse et sur le relief et entre 150 et 200 km/h au Cap Corse. On a même relevé 120 km/h à Bastia et à la pointe de la Parata, 136 km/h à Conca, 141 km/h au Cap Pertusato, 163 km/h à l'Ile Rousse et 189 km/h au Cap Corse, 211 km/h à Cagnano.

Ce vent violent doit faiblir légèrement samedi en cours de matinée mais soufflera toujours en rafales de 110 à 130 km/h de la Balagne au Cap Corse, sur le Sud-Est de l'île (du Fium'Orbo à Bonifacio) ainsi que sur le relief jusqu'en cours d'après-midi de samedi. Il devrait faiblir à nouveau en fin de journée de samedi pour se maintenir en rafales fortes de 90 à 110 km/h jusqu'en fin de soirée.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.