Tempête Hortense : La Corse en alerte

Tempête Hortense : La Corse en alerte
Nice, le 2 octobre 2020.

publié le vendredi 22 janvier 2021 à 10h29

Météo France a levé vendredi matin la vigilance orange aux vents violents dans le Sud-Ouest. La Corse reste en revanche en alerte.



La tempête Hortense traverse la moitié sud du pays vendredi 22 janvier, avec des vents violents et des pluies qui pourraient apporter des inondations. Arrivée par l'Aquitaine dans la matinée, elle doit s'éloigner dans la journée vers le Massif central, les Alpes et la Méditerranée. 

Si Météo France a levé dans la matinée son alerte orange aux vents violents dans le Sud-Ouest, elle maintient en revanche sa vigilance orange pour orages et vents violents sur la Corse. La corse du Sud est également en alerte pour vagues-submersion.




Ces orages seront accompagnés dans l'après-midi de fortes rafales de vent de l'ordre de 80 à 100km/h, possiblement 120 km/h de manière localisée et de pluie, donnant 20 à 40mm en quelques heures et de grêle par endroit. Dans la soirée, le vent de Sud-Ouest se renforcera très nettement pour atteindre 160 à 180 km/h sur le Cap Corse, 130 à 150 km/h sur le relief, 120 à 140 km/h sur la Balagne, les versants est de l'île principalement entre Porto-Vecchio et Solenzara. De fortes rafales sont possibles également sur le littoral oriental. 

Ce vent violent devrait faiblir lentement samedi matin. 


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.