Tempête Eleanor : près de 200 000 foyers concernés par des coupures d'électricité

Tempête Eleanor : près de 200 000 foyers concernés par des coupures d'électricité ©Source Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 10h10

La tempête Eleanor, qui souffle sur une grande partie de l'Hexagone, provoque de nombreuses coupures d'électricités. La façade nord du pays est particulièrement touchée.

Avec l'arrivée de la tempête Eleanor dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 janvier, plus de 200 000 foyers sont privés d'électricité en France. D'importantes rafales perturbent le réseau électrique. Météo France rappelle que 51 départements restent en vigilance orange. La Normandie est la région la plus touchée avec 50 000 foyers touchés. Les pannes électriques concernent 15 000 utilisateurs dans le Calvados et tout autant dans la Seine-Maritime et l'Eure.



La région des Hauts-de-France reste particulièrement touché. BFM TV rapporte que près de 15 000 foyers sont privés d'électricité dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Ces coupures se concentrent essentiellement dans les alentours de Maubeuge et Cambrai. En Picardie, ils seraient près de 17 000 foyers à ne plus être raccordés au réseau électrique, d'après France Bleu. Les coupures sont intervenues aux alentours de 6h30, ce mercredi matin. « Nous avons localisé un nombre importants de défauts, notamment liés à des chutes de branches. Actuellement nos équipes manoeuvrent pour réalimenter un maximum de clients », évoque Jean-Baptiste Arnould, directeur régional d'Enedis. Dans le reste du pays, d'autres départements sont également concernés. En Île-de-France, ils seraient 30 000 foyers concernés, 22 000 dans l'Est et 20 000 en Champagne-Ardenne. Météo France rappelle que près de 51 départements sont placés en vigilance orange.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU