Tempête Domingos : 500 passagers passent la nuit dans un train après la chute d’un arbre sur les rails
© Urman Lionel/ABACA
Des passagers du train Paris-Toulouse ont dû passer la nuit dans leur train, qui a été stoppé en Corrèze après la chute d’un arbre, rapporte Ouest-France dimanche 5 novembre.
Après Ciaran, c’est la tempête Domingos qui a paralysé une partie de la France dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre. Parmi ses victimes, 500 passagers du train Paris-Toulouse ont dû passer la nuit sur les rails car un arbre est tombé sur la voie ferrée près de la commune d’Allassac en Corrèze, rapporte Ouest-France dimanche 5 novembre.
Plus de dix heures de retard
Une longue nuit pour tous ces passagers puisque leur train a été stoppé à 2 h du matin et n’est reparti qu’à 8 h 30 dimanche matin. Toute la nuit, des agents de la SNCF ont travaillé pour évacuer le plus rapidement ces passagers. Un peu plus loin sur le trajet, ce sont également les personnes présentes en gare de Brive-la-Gaillarde, en attente de ce même train, qui ont passé la nuit sur le quai.
"Seuls en gare de Brive en attendant la connexion pour Toulouse qui ne se fait pas, attendre dans un train avec des contrôleurs qui sont partis depuis 3 h, pas de relogement pour les voyageurs. Vous trouvez ça normal ?", a regretté une passagère sur les réseaux sociaux. Tout le monde a finalement pu arriver à destination, avec quand même près de dix heures de retard. Avec le passage de deux tempêtes en quelques jours, le réseau ferroviaire français a été largement affecté, avec des retards enregistrés un peu partout en France.
publié le 5 novembre à 11h55, Romain Strozza, 6Medias