Tempête Dennis : un TGV Nantes-Paris bloqué pendant 15 heures

Tempête Dennis : un TGV Nantes-Paris bloqué pendant 15 heures
Un TGV sur la ligne Paris-Nantes, en avril 2006.

, publié le lundi 17 février 2020 à 11h17

Un arbre tombé sur les voies dimanche en fin de journée a bloqué la circulation du train. Partis de Nantes peu avant 15 heures, les passagers sont arrivés à Paris lundi au petit matin. 

La tempête Dennis a fortement perturbé dimanche la circulation d'un TGV et de ses 750 passagers.

Le train, parti de Nantes à 14h52, s'est retrouvé bloqué en Eure-et-Loir par un arbre tombé sur les voies en fin de journée, ce qui a provoqué une coupure d'électricité sur la ligne. Il y est resté jusqu'à minuit. Un train diesel est ensuite venu en pleine nuit transborder le TGV jusqu'au Mans, dans la Sarthe, où les passagers ont embarqué à bord d'un nouveau train pour Paris. Là, on leur a distribué des paniers repas. 


Arrivée à Paris à 5 heures du matin

Sur Twitter, plusieurs passagers se sont plaint, évoquant l'absence de nourriture et les toilettes inutilisables. 


Le TGV a fini par arriver en gare Montparnasse vers 5 heures du matin, avec près de 15 heures de retard. D'autres trains ont été touchés par les intempéries. Un TGV, parti dimanche de Nantes à 13h57 à destination de Lille et Strasbourg, a été lui immobilisé à hauteur de Connerré (Sarthe) à 16h12 en raison d'un défaut d'alimentation électrique lié à la tempête. Il est cependant reparti avec ses 675 passagers avant 21 heures. Des trains au départ de Rennes et Nantes ont notamment été détournés par Tours à partir de 19 heures.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.