Tempête Ciara : plusieurs plages du nord de la France fermées dimanche matin

Tempête Ciara : plusieurs plages du nord de la France fermées dimanche matin
Des vagues pouvant aller jusqu'à 8 mètres sont attendues.

, publié le samedi 08 février 2020 à 18h00

Elle n'est pas encore arrivée qu'elle fait déjà beaucoup parler d'elle. Le nord de la France se prépare à l'arrivée de la tempête Ciara qui touche le nord de l'Europe dimanche. Des rafales de vent allant jusqu'à 140 km/h sont attendues sur les côtes de la Manche et de la mer du Nord, annonce Météo France. 

L'accès à certaines plages des côtes au nord de la France, dans le Pas-de-Calais, seront fermées dès 8 heures ce dimanche et ce jusqu'à mardi midi, en vue de l'arrivée de la tempête Ciara attendue dimanche 9 février.



Les prévisionnistes annoncent des vents allant de 120 à 140 km/h sur les côtes de la Manche et de la mer du Nord, et de 100 à 120 km/h dans les terres de Normandie et des Hauts-de-France à la Lorraine.


Accès fermés et événements annulés ou reportés

Les parkings en front de mer seront fermés, les sports nautiques interdits et l'accès aux deux bases nautiques et à la plage du Touquet seront fermés. Des événements sont également annulés, comme les rencontres organisées par la Ligue de football des Hauts-de-France. Une épreuve de VTT qui devait rassembler 600 participants à Blendecques, dans le Pas-de-Calais, a elle été reportée, et une course pédestre près de Boulogne-sur-mer a été annulée. 

Des épisodes de vagues-submersion pouvant atteindre 8 mètres de haut sont attendus sur les côtes. La préfecture du Pas-de-Calais recommande donc de ne pas se promener en bord de mer ou des estuaires, de se tenir informé de l'évolution de la situation et de circuler au minimum sur les routes. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.