Tempête Ciara : des vents jusqu'à 130 km/h dès dimanche dans le nord de la France

Tempête Ciara : des vents jusqu'à 130 km/h dès dimanche dans le nord de la France
Tempête à Lesconil (Bretagne), le3 février 2017 (illustration)

, publié le jeudi 06 février 2020 à 21h00

La tempête Ciara, attendue dès dimanche sur les îles britanniques, touchera aussi une large moitié nord de la France. Pluies et fortes rafales balaieront de la Manche à la région Grand-Est.

Les rafales de vent pourront dépasser les 130 km/h. La France et l'Europe du nord se préparent au passage de la tempête Ciara, attendue dimanche 9 et lundi 10 février prochains.


La moitié Nord de la France touchée

Dès dimanche, de puissantes rafales de vents et des fortes pluies s'abattront sur les îles Britanniques, avant que de fortes pluies envahissent l'ensemble de la moitié nord de la France, rapporte La Chaine meteo


Les côtes de la Manche, les Hauts-de-France et le Grand-Est seront les plus touchés en soirée, avec des rafales dépassant les 110 km/h dans les terres et les 130 km/h sur les côtes. Les prévisionnistes estiment que les vagues pourront approcher les 8 mètres sur le littoral Breton.

Risques d'inondations dans le Grand-Est


Le passage de la tempête Ciara devrait entraîner jusqu'à 60 millimètres de précipitations dans la région Grand-Est, ce qui pourrait entraîner des inondations sur certaines communes dont les cours d'eau sont déjà hauts haut, explique le site Agate France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.