Tempête Carmen: ce poulailler atterrit sur une voie rapide dans le Finistère

Tempête Carmen: ce poulailler atterrit sur une voie rapide dans le Finistère©Source BFMTV.com

Source BFMTV.com, publié le lundi 01 janvier 2018 à 18h10

Un poulailler s'est envolé et a atterri au beau milieu de la RN165, près de Pont-Aven dans le Finistère, ce lundi matin. L'incident n'a pas fait de victime mais on ignore pour l'heure ce que sont devenues les poules. La tempête Carmen sévit notamment sur la façade ouest de l'Hexagone: des rafales de vent à plus de 130km/h ont été enregistrées.



Lundi, dans l'après-midi, Enedis, l'organisme de gestion et d'entretien du réseau, a annoncé que 65.000 foyers étaient privés d'électricité dans l'Ouest du pays, notamment en Aquitaine, Poitou-Charentes et dans les Pays de la Loire. Plus tôt, jusqu'à 40.000 foyers sur l'ensemble de la Bretagne avaient également été privés de courant, mais sur notre antenne, Robin Devogelaere, porte-parole et directeur de la communication d'Enedis, a expliqué que l'alimentation avait été rétablie dans la quasi intégralité de ces logements.

21 départements sont actuellement placés en vigilance orange, dont 14 pour "vent violent", huit sont en alerte "vagues-submersion", et parmi ceux-ci, la Gironde est également placée en vigilance orange pour inondations, tandis que la tempête Carmen souffle sur tout le littoral atlantique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
101 commentaires - Tempête Carmen: ce poulailler atterrit sur une voie rapide dans le Finistère
  • "Quand le poulailler s'envole, c'est l'omelette qui te survole ! Gare à ta carriole !" Sentences de par ici et de par là.

    Exactement !

    Sur un air de musique Jani, celle que aimerez le plus, celle de votre choix, acceptez mes voeux les plus sincères qui soient pour que celle Année Nouvelle vous soit Belle en tout. Euh...? comme je ne tiens pas à me faire virer pour si,peu, je n'ajouterai rien sur les omelettes ni les hommelettes, pas plus que sur les oeufs ou les carrioles...

    Ayalou, merci pour cette "pensée du jour" chargée de sens, ô combien !
    Benearnum, merci pour vos voeux, très bonne année à vous, que vos voeux se réalisent ...
    Musique ... Il me vient à l'esprit un grand moment de l'émission "Prodiges". Un très jeune violoncelliste, Maxime, douze ans venait de jouer l'air emblématique de la liste de Schindler. Interprétation transcendante. La salle, l'orchestre, les juges (Elizabeth Vidal, Patrick Dupond, Gautier Capuçon) et les auditeurs que nous étions, bien sûr, au comble de l'émotion. Ovation debout, à juste titre ... Elizabeth Vidal s'adressa à l'enfant -qui était un enfant et qui venait de ne plus l'être- en ces termes : " Maxime, tu viens de montrer ce que c'est que la musique, ce pour quoi nous travaillons si dur, pour donner ce qu'il y a de meilleur en nous et avec la musique faire que l'humanité soit meilleure... Sois en remercié."
    La musique pour rendre le monde meilleur ... L'art, comme un porte drapeau ...

    La musique en Afrique ? Une seconde nature avec la palabre ...
    "La curieuse beauté de la musique africaine vient de ce qu'elle vous transporte même quand elle raconte des choses tristes. On peut être pauvre, avoir une maison branlante, avoir perdu son travail, mais les chansons redonnent espoir." Pensées pour moi-même. Nelson Mandela.

  • je crois avoir vu cette image il y a de cela une dizaine de jours lors du coup de vent précédent

  • Les poules ? Emportées par Carmen, elles ont peut-être fini au Bois de Boulogne ! OK, je sors .

  • Le poulailler est aux poules ce qu'un avion de ligne est aux hommes. A chacun sa piste d'atterrissage.

  • Vive Henri IV, la poule au pot est de retour