Tempête Carmen: ce poulailler atterrit sur une voie rapide dans le Finistère

Tempête Carmen: ce poulailler atterrit sur une voie rapide dans le Finistère©Source BFMTV.com

Source BFMTV.com, publié le lundi 01 janvier 2018 à 18h10

Un poulailler s'est envolé et a atterri au beau milieu de la RN165, près de Pont-Aven dans le Finistère, ce lundi matin. L'incident n'a pas fait de victime mais on ignore pour l'heure ce que sont devenues les poules. La tempête Carmen sévit notamment sur la façade ouest de l'Hexagone: des rafales de vent à plus de 130km/h ont été enregistrées.



Lundi, dans l'après-midi, Enedis, l'organisme de gestion et d'entretien du réseau, a annoncé que 65.000 foyers étaient privés d'électricité dans l'Ouest du pays, notamment en Aquitaine, Poitou-Charentes et dans les Pays de la Loire. Plus tôt, jusqu'à 40.000 foyers sur l'ensemble de la Bretagne avaient également été privés de courant, mais sur notre antenne, Robin Devogelaere, porte-parole et directeur de la communication d'Enedis, a expliqué que l'alimentation avait été rétablie dans la quasi intégralité de ces logements.

21 départements sont actuellement placés en vigilance orange, dont 14 pour "vent violent", huit sont en alerte "vagues-submersion", et parmi ceux-ci, la Gironde est également placée en vigilance orange pour inondations, tandis que la tempête Carmen souffle sur tout le littoral atlantique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.