France

Tempête Bret : la Martinique placée en alerte cyclonique rouge

Dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juin, la tempête tropicale Bret s’est renforcée. Selon La 1ère, la préfecture a placé l’île en alerte cyclonique rouge à partir de 12 h, heure locale et 18 h, heure de Paris.

Les prévisions de Météo-France ne sont pas réjouissantes pour la Martinique. Jeudi 22 juin, l’île se voit placée en alerte rouge cyclonique, à partir de 12 h localement (18 h, heure de Paris). La tempête tropicale Bret s’est renforcée durant la nuit, comme le précise La 1ère, relayant des informations de la préfecture.

"Bret est toujours une tempête tropicale forte", rappelle Eva Merceron, responsable adjointe du service de prévision de Météo France Martinique. Des vents extrêmement violents sont attendus entre Sainte-Lucie et le sud de la Martinique. "En termes de chronologie, l’on s’attend à ce que le centre de Bret passe ces îles entre la fin d’après-midi, début de soirée et milieu de nuit", précise-t-elle.

Des mesures collectives présentées par la préfecture

Le préfet a activé une cellule d’information du public en préfecture, dès 8 h jeudi matin. Aussi, une grande partie de l’activité économique de la Martinique est à l’arrêt, la priorité étant de protéger les entreprises et les commerces, ainsi que de libérer le maximum de personnel.

Aussi, les transports en commun sont interrompus et tous les grands rassemblements, aussi bien sportifs que festifs, sont annulés. La préfecture ajoute que tous les animaux doivent être rentrés. Les médias vont tenir la population informée de l’évolution du phénomène en diffusant des bulletins en continu.

publié le 22 juin à 15h12, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux