Tempête Bella : deux départements en vigilance orange

Tempête Bella : deux départements en vigilance orange
Les départements du Finistère et de la Manche ont été placés en vigilance orange

, publié le samedi 26 décembre 2020 à 17h32

Les départements du Finistère et de la Manche ont été placés en vigilance orange "vents violents". De fortes rafales de vent, accompagnées de pluies abondantes voire de neige, sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche.



La tempête Bella, qui se situait samedi après-midi au sud-est de l'Islande et se dirigeait vers les Iles Britanniques, est associée à "une dépression très active" qui devrait frapper le nord-ouest de la France en seconde partie de nuit de samedi à dimanche, selon Météo France.


Cet épisode devrait débuter aux alentours de 4 heures dans la nuit de samedi à dimanche et durer jusqu'à la mi-journée. Des pointes de vent à 110 km/h sont attendues en intérieur des terres et jusqu'à 130 km/h sur les côtes les plus exposées.


Des dégâts importants 

Bella est qualifiée de "tempête hivernale classique pouvant se produire plusieurs fois par an". La vigilance orange est prévue jusqu'à dimanche midi.

 Le vent attendu est susceptible de générer des "dégâts importants", de créer quelques perturbations sur les transports aériens, ferroviaires et maritimes et de rendre les conditions de circulation "localement difficiles". "Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone", souligne aussi Météo France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.