Tempête Aurore : le trafic des trains "totalement interrompu" en Normandie

Tempête Aurore : le trafic des trains "totalement interrompu" en Normandie
(illustration)

publié le jeudi 21 octobre 2021 à 07h25

La Normandie a été frappé par un coup de vent violent dans la nuit de mercredi à jeudi, qui a fortement affecté le réseau ferroviaire. La SNCF a annoncé que la circulation est à l'arrêt sur toutes les lignes normandes jusqu'en milieu de matinée.

"Aurore", la première tempête hivernale de la saison, a provoqué des vents tempétueux, où les plus fortes rafales ont atteint 175km/h à Fécamp (76). Si aucune victime humaine n'est pour l'heure à déplorer, le passage de la tempête a causé de nombreux dégâts, entre toitures arrachées et chutes d'arbres. Conséquence : l'épisode d'intempéries paralyse le trafic ferroviaire en Normandie ce jeudi 21 octobre.


La SNCF a ainsi annoncé l'interruption du trafic des trains sur toutes les lignes normandes jusqu'à 10h du matin, ainsi que de fortes perturbations jusqu'à la fin de matinée.


La circulation des TER est également fortement perturbée en Lorraine jusqu'à la mi-journée, ainsi que sur le RER en Île-de-France.

Annoncée comme un fort coup de vent, la tempête "Aurore" s'est révélée plus intense qu'initialement prévu, avec des vent dépassant à plusieurs endroits les 150km/h dans la Manche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.