Tempête Aurore : 9 départements du Nord-Ouest en vigilance orange pour vent violent

Tempête Aurore : 9 départements du Nord-Ouest en vigilance orange pour vent violent
Météo France place 9 départements du nord-ouest de la France en vigilance orange vent violent, mercredi 20 octobre après-midi.

publié le mercredi 20 octobre 2021 à 16h00

Météo France place six nouveaux départements en alerte, en raison du coup de vent sur le littoral de la Manche. 

Le Finistère, la Manche et le Morbihan, déjà placés en vigilance orange depuis mercredi 20 octobre matin le restent. S'y ajoutent six départements breton, normands et des Hauts-de-France : Côtes-d'Armor, Calvados, Seine-Maritime, Eure, Somme et Oise.




L'institut de prévisions météorologiques met en garde contre un "coup de vent violent, tempétueux près des côtes". "La tempête Aurore, première tempête automnale, devrait donner un épisode restant classique pour la saison, rassure Météo France. Mais, compte-tenu de sa précocité, un suivi particulier est requis."




Des rafales de 100 à 110 km/h sont attendues le long des côtes, localement 120km/h et jusqu'à 130 km/h sur les côtes de la Manche. Dans l'intérieur des terres, le vent devrait souffler entre 90 km/h et 100km/h, localement 110km/h. 

Selon Météo France, dans les départements limitrophes de ceux en vigilance, "des rafales ponctuelles autour de 100 km/h, voire plus très localement, ne sont pas à exclure". 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.