Tempête Ana : 24 départements en alerte

Tempête Ana : 24 départements en alerte
Calais, le 10 décembre 2017.

Orange avec AFP, publié le lundi 11 décembre 2017 à 12h33

MÉTÉO. L'Ain, la Drôme, le Maine-et-Loire, le Rhône, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne ne sont plus placés en alerte orange vents violents.



Vents violents, fortes précipitations, avalanches, verglas ou vagues submersions... La tempête Ana sévit toujours en France. À midi lundi 11 décembre, 24 départements étaient toujours placés en vigilance orange, contre 36 à 4h du matin.



Après la Charente et la Charente-Maritime, Météo France a levé l'alerte pour vents violents dans l'Ain, la Drôme, le Maine-et-Loire, le Rhône, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne. L'Allier, le Cher, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret et le Puy-de-Dôme restent eux concernés. De région Centre au nord du massif Central, les rafales pourront encore dépasser les 100 km/h en début d'après midi, selon Météo France.

Les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, la Corse-du-Sud, et le Var sont en alerte pour pluie/inondation. Le Nord, le Pas-de-Calais sont sous surveillance neige et verglas, un nouvel épisode de neige pouvant donner 5 à 15 centimètres de neige, et les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, pour avalanches. Les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, le Gard, la Gironde, l'Hérault, les Landes, le Var, sont en alerte vagues/submersion.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU