Tempête Ana : 24 départements en alerte

Tempête Ana : 24 départements en alerte

Calais, le 10 décembre 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 11 décembre 2017 à 12h33

MÉTÉO. L'Ain, la Drôme, le Maine-et-Loire, le Rhône, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne ne sont plus placés en alerte orange vents violents.



Vents violents, fortes précipitations, avalanches, verglas ou vagues submersions... La tempête Ana sévit toujours en France. À midi lundi 11 décembre, 24 départements étaient toujours placés en vigilance orange, contre 36 à 4h du matin.



Après la Charente et la Charente-Maritime, Météo France a levé l'alerte pour vents violents dans l'Ain, la Drôme, le Maine-et-Loire, le Rhône, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne. L'Allier, le Cher, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret et le Puy-de-Dôme restent eux concernés. De région Centre au nord du massif Central, les rafales pourront encore dépasser les 100 km/h en début d'après midi, selon Météo France.

Les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, la Corse-du-Sud, et le Var sont en alerte pour pluie/inondation. Le Nord, le Pas-de-Calais sont sous surveillance neige et verglas, un nouvel épisode de neige pouvant donner 5 à 15 centimètres de neige, et les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, pour avalanches. Les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, le Gard, la Gironde, l'Hérault, les Landes, le Var, sont en alerte vagues/submersion.
 
15 commentaires - Tempête Ana : 24 départements en alerte
  • 24 départements maternité en alerte " mettez bas "

  • Encore une fois, une alerte vents violents pour rien - j'habite en Gironde où il était annoncé des vents à 1OO/120 Kms/heure je n'ai pas vu le moindre souffle, peut être une légère brise avec la pluie hier - ce matin un soleil un peu voilé, certes, mais rien de tempétueux.... mon inquiétude malgré l'alerte météo levée, c'est mon baromètre qui lui, n'est pas d'accord .......

  • pas de soleil aujourd,hui donc pas de photvoltaique , trop de vent :les eoliennes en drapeau ! il ne me reste que le nucleaire le gaz et le charbon pour avoir de l,électrécité .

  • Ana toujours pas compris ! C'est sur qu'il va falloir réduire la vitesse , ou carrément laisser la voiture !

  • il va falloir s y faire il y en aura de plus en plus et violente dans notre monde dans les prochaines décénnies

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]