Tempête Ana : 20.000 foyers privés d'électricité dans le Nord

Tempête Ana : 20.000 foyers privés d'électricité dans le Nord

De nombreux incidents ont eu lieu dans plusieurs départements en raison des conditions météorologiques difficiles (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 10 décembre 2017 à 19h40

32 départements ont placés en vigilance orange par Météo France en raison de vents violents.

Environ 20.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche après-midi dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais en raison des vents violents touchant la région, a-t-on appris auprès d'Enedis.

"Depuis 15h en moyenne, nous avons 20.000 foyers touchés. Nous parvenons à réalimenter, mais d'autre le sont à leur tour, en fonction de l'avancée du vent", a déclaré la communication régionale du gestionnaire du réseau de distribution.

Des vents jusqu'à 130 km/h

Les secteurs d'Arras et Béthune (Pas-de-Calais), ont été les premiers affectés, puis les pannes ont touché le littoral, vers Boulogne-sur-mer et Calais, ainsi que le Hainaut.

"On contient la situation", a assuré cette même source, précisant que 300 personnes étaient mobilisées pour les réparations. Le matin, c'est en raison de la neige que 8.000 foyers avaient d'abord été privés d'énergie.

Le Nord, le Pas-de-Calais et de la Somme sont placés en vigilance orange, surtout en raison des vents violents. Des vents de 90 à 110 km sur la côte, et jusqu'à 120-130km/h au cap Gris-Nez, ont été mesurés dimanche matin. 

Des "vents tempétueux" étaient également attendus dimanche après-midi, avec 100 à 110 km/h à l'intérieur des terres, voire jusqu'à 130 km/h dans le Pas-de-Calais.

 
9 commentaires - Tempête Ana : 20.000 foyers privés d'électricité dans le Nord
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]