France

Téléthon 2023 : le chanteur Vianney sera le parrain

Cette année, le chanteur Vianney sera le parrain de l’édition 2023 du Téléthon. Le marathon télévisuel sera diffusé sur France 3 les 8 et 9 décembre prochains.

Il succède à Kev Adams. Cette année, c’est le chanteur Vianney qui a été désigné pour être le parrain du Téléthon, qui se déroulera les 8 et 9 décembre prochains. "Je suis très fier. J’ai l’intention de tout donner pour mettre en lumière ces parents et ces enfants qui se battent au quotidien, et pour soutenir les chercheurs qui font un travail formidable", a fait savoir l’auteur-compositeur-interprète de 32 ans, dans un communiqué de France Télévisions.

"Comptez sur moi"

L’Association française contre les myopathies (AFM) organise chaque année, depuis 1987, un événement caritatif afin de récolter des dons pour financer la recherche contre les maladies génétiques rares. Pour chaque édition, un parrain ou une marraine est désigné afin de porter le combat contre la maladie. "J’espère bien que l’on sera extrêmement nombreux à être (au côté du Téléthon) et nourrir l’espoir de ces familles et de ces malades. Comptez sur moi, comme on compte sur vous", a assuré le chanteur.

Chaque année, le Téléthon s’installe sur les ondes de France Télévisions pour présenter des portraits de familles et d’enfants atteints de maladies rares. En les mettant sur le devant de la scène, ils tentent de faire monter le compteur de dons. L’an dernier, près de 91 millions d’euros avaient été récoltés, soit le meilleur résultat depuis six ans. Le prime avait été présenté par Sophie Davant et Cyril Féraud sur France 3 et avait été suivi par 809 000 téléspectateurs. Cette année encore, la présentatrice Sophie Davant devrait prendre les commandes de ce marathon télévisuel et sera aux côtés de Nagui.

publié le 13 septembre à 12h13, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux