Tarn : un homme vole au secours d'une famille prise au piège des flammes

Tarn : un homme vole au secours d'une famille prise au piège des flammes©Capture d'écran Google Street View
A lire aussi

publié le jeudi 31 décembre 2020 à 18h20

France 3 Occitanie rapporte qu'une maison individuelle a pris feu jeudi 31 décembre à Saint-Juéry (Tarn). Coincée au premier étage, une famille a été sauvée par un voisin, intervenu avant l'arrivée des pompiers. 

L'année 2020 a failli se conclure par un drame à Saint-Juéry, petite commune située non loin d'Albi (Tarn).

Jeudi 31 décembre au petit matin, un incendie s'est en effet déclaré dans une maison individuelle. Les flammes se sont d'abord propagées au rez-de-chaussée et les habitants, un jeune couple et leur nourrisson, se sont retrouvés pris au piège. Les pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Tarn ont rapidement été alertés. Mais c'est une autre personne qui, avant l'arrivée des soldats du feu, est venue en aide à cette famille en détresse.



"J'ai simplement été là au bon moment" 

Comme le raconte France 3 Occitanie, Marcel Clément revenait de la boulangerie lorsqu'il a entendu son voisin - qui a pu sortir de l'habitation - appeler à l'aide. Il a alors rejoint son domicile en vitesse, avant de revenir avec une échelle. Coincées au premier étage, la femme et son bébé ont ainsi pu être secourus. "Ce n'est pas un exploit, vous savez, a modestement soufflé l'homme au média local. J'ai fait ce que tout un chacun aurait fait à ma place. J'ai simplement été là au bon moment." 

Le feu est ensuite monté jusqu'à la toiture et les pompiers ont eu besoin de trois lances à incendie pour parvenir à maîtriser les flammes. Le couple et l'enfant, qui ont inhalé de la fumée, ont été hospitalisés. Leurs animaux de compagnie (un chien et un chat) n'ont en revanche pas survécu. France 3 précise en outre que les causes de l'incendie restent encore floues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.