Tarn-et-Garonne : la spectaculaire intervention des pompiers pour sauver des eaux un père et son bébé

Tarn-et-Garonne : la spectaculaire intervention des pompiers pour sauver des eaux un père et son bébé©Panoramic
A lire aussi

, publié le mercredi 03 février 2021 à 11h10

Un homme au volant de sa voiture a décidé d'emprunter une route barrée dans le Tarn-et-Garonne, avec son enfant à bord, rapporte France Bleu. Il a fini par être bloqué par les inondations qui frappaient la région.

C'est une imprudence qui a failli provoquer l'irréparable.

Un père de famille à bord de son véhicule, sur la commune de La Française (Tarn-et-Garonne), a pris la route de Montauban avec son enfant de 14 mois dans la voiture. Dans un département victime des inondations ayant frappé le Sud-Ouest en ce début de semaine, le conducteur imprudent a choisi de passer outre la signalisation d'une route barrée, et a emprunté le trajet interdit mardi 2 février, raconte France bleu.


Mais très vite, le véhicule a été emprisonné par les eaux, ce qui a amené le père à prendre son enfant et à sortir du véhicule. Hélas, les deux naufragés ont été emportés par un torrent, le père parvenant in extremis à s'accrocher à des poteaux de clôture, ajoutent nos confrères. Heureusement, des témoins de la scène ont appelé les secours.

Une vingtaine de pompiers ont alors été déployés, dont des plongeurs en jet-ski qui sont parvenus à se hisser au niveau du père et son enfant pour les sortir du piège en eaux troubles. En état d'hypothermie, les deux victimes ont été transportées à l'hôpital de Montauban. Les fortes pluies tombent sur de nombreuses régions de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.