France

Tarn : blessée par un octogénaire, une aidante entre la vie et la mort

Un octogénaire a tiré à la carabine sur une femme, lundi 26 juin vers 8h40, à Lavaur, dans le Tarn. Il a ensuite fait feu en direction de deux hommes venus à la rescousse de la victime dont le pronostic vital est engagé.

Un coup de feu a retenti vers 8h40, rue du Père-Colin, à Lavaur (Tarn), lundi 26 juin. Entendant crier à l’aide, un ouvrier et son apprenti ont dévalé l'échafaudage sur lequel ils étaient perchés. "Quand il nous a vus, il a tourné le fusil dans notre direction et il a tiré une deuxième fois. Nous nous sommes enfuis en courant et nous avons croisé un policier municipal", raconte à La Dépêche du Midi l’artisan. Le tireur, un octogénaire, était alors sur le pas de la porte et venait de faire une victime, une femme de 58 ans, dont le pronostic vital est engagé.

Sitôt prévenu, l’agent municipal se rend sur les lieux du drame. Sortant son arme, il a alors demandé calmement au tireur de poser sa carabine à terre. L’homme refuse. "Un deuxième policier municipal a fait le tour du pâté de maison. Il s’est approché tout doucement du vieux par-derrière, sans faire de bruit et il l’a ceinturé", décrit l’ouvrier, témoin de la scène. Un récit confirmé par une femme d’une quarantaine d’années en route pour déposer ses enfants à l’école. "Il n’avait jamais troublé la tranquillité dans le quartier", ajoute-t-elle.

Une aide-soignante ?

Selon le quotidien, l’homme a tiré sur la victime alors que la porte d’entrée était entrebâillée. Âgée de 58 ans, il pourrait s’agir d’une aide-soignante, qui se tenait sur le pas-de-porte. Prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu, elle a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital. L’octogénaire, lui, a été interpellé.

publié le 26 juin à 12h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux