Tarbes : grosse frayeur après le survol d'un A340 à très basse altitude

Tarbes : grosse frayeur après le survol d'un A340 à très basse altitude©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 23 juin 2017 à 18h59

Les habitants de Tarbes ont eu quelques sueurs froides mercredi soir lorsqu'un A340 a survolé la ville à très faible altitude en pleine Fête de la musique, révèle La Dépêche du Midi.

Il était un peu plus de 21 heures mercredi. Alors que la fête bat son plein, des riverains attablés en terrasse ont bien cru que l'appareil allait s'écraser.

"Je l'ai vu arriver sur nous", confient Sophie et Christiane, au quotidien régional. "Je pensais qu'il allait s'écraser sur les immeubles", surenchérit Patricia.

Selon le chef d'organisme navigation aérienne de Tarbes et Pau,Sébastien Barjou, le pilote était clairement en infraction. Une enquête a d'ailleurs été ouverte par la gendarmerie du transport aérien. La direction générale de l'aviation s'est également saisie du dossier.

Le règlement aérien stipule que les appareils ne doivent pas descendre en dessous des 5 000 pieds (1,5km) lorsqu'ils survolent une agglomération.

L'Airbus A340 qui volait à vide effectuait des essais et ne devait en aucun cas survoler la ville de Tarbes, précise La Dépêche. L'avion venait de subir une révision et devait prochainement prendre la direction de Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.