Tapie : "J'ai vécu d'une manière incroyable"

Tapie : "J'ai vécu d'une manière incroyable"©Source franceinfo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 09h13

Dans "19H le dimanche" diffusé ce 19 novembre, Laurent Delahousse reçoit Bernard Tapie pour un entretien sans concession. En pleine tourmente avec la justice, l'homme d'affaires revient sur sa vie, sa carrière, et sur ce cancer qui l'atteint.

A ce sujet, il confesse : "Ça fait partie du parcours improbable, quand on a 70 ans et plus, il faut accepter qu'à un moment donné, on va aller vers l'épreuve ultime qu'est la mort, ce n'est pas une catastrophe. J'ai vécu d'une manière incroyable, formidable, chanceuse, des moments de bonheur inimaginables. Je prends ça comme une épreuve supplémentaire".



Quand Laurent Delahousse évoque la question d'un journaliste qui lui demandait s'il estimait être victime d'un acharnement, sa réponse de l'époque résonne. Sur le moment, Bernard Tapie avait répondu "demandez à mon estomac". "Mon cancérologue m'a dit : 'Vous avez entendu parler de se faire du mauvais sang, se faire de la bile ? Voilà pourquoi vous avez un cancer.'" Sur les périodes les plus difficiles de sa carrière, il avoue : "Il y a eu beaucoup d'erreurs, de temps en temps je rentrais dans des milieux nouveaux, il faut savoir prendre le temps de se faire accepter. J'ai fait comme je le sentais, apparemment c'était trop." L'entretien complet sera diffusé ce dimanche 19 novembre à 19 heures sur France 2.
 
19 commentaires - Tapie : "J'ai vécu d'une manière incroyable"
  • Nanard c’est un flibustier des temps modernes , bien loin du quotidien minable de ses détracteurs

  • Je n'ai regardé qu'une partie de cette émission où les propos de M. TAPIE m'ont choqué, tout le monde même avec un moral d'acier peut s'en sortir, d'abord lui il a du fric et d'autre part certains cancers sont fatals, la leucémie des OS pas d'issue mon frère est parti à 69 ans;

  • Entretien indescent !!delahousse est pret à tout pour éxister !!!Courage à Bernard Tapie !!

  • Tapie a beaucoup d'ennemis, mais il a eu Mitterrand pour ami fidèle. Plus rare que la Légion d'Honneur. Une fois les jaloux disparus, il n'aura plus qu' admirateurs de sa vie romanesque.

  • Cette "confession" est elle vraiment intéressante?
    N'y a t'il pas d'autres personnes atteintes de ce mal qui sont obligées de le vivre dans des conditions moins luxueuses que cet homme qui a profité de tout et de tout le monde au gré des opportunités plus ou moins honnêtes?
    Toujours triste cette implacable maladie...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]